Quelle était verte ma vallée

Une escapade de 2 jours dans la région de Coblence, en Rhénanie-Palatinat.  La première sortie en balade avec le Tagazou !!
L’itinéraire démarre à Trèves – à 2heure 1/2 de Strasbourg.
Puis remontée de la vallée de la Moselle, nuit à Coblence et retour par la vallée du Rhin.

Trève (ou Tier)

La ville de Trève mérite de s’arrêter plus longuement que nous ne l’avons fait. C’est une très belle ville, une des plus ancienne d’Allemagne. De grands secteurs piétonniers, parfaitement accessibles, la veille ville est très agréable. De larges places, des bars en terrasse (au mois d’Août…). Bref, une belle ballade.
A voir, entre autre

  • Porta Negra
  • Cathédrale St Pierre
  • Hauptmarkt
  • Se perdre dans les rues

Vallée de la Moselle

La route jusqu’a Coblence suit les méandres de la Moselle. Coupés par des villages, les rives et paysages alentours ne sont que des vignes très très penrues à perte de vue .
Nous avons rarement vu des endroits plats, ce qui nous a beaucoup questionné sur les vendanges qui doivent être particulièrement sportives….

La route devient néanmoins ennuyeuse, nous ne roulons pas vite et après les 2H1/2 du matin, cela devient lassant….

Coblence

La ville de Coblence a été très endommagée pendant la seconde guerre mondiale, mais une partie de la vieille ville reste agréable à circuler. La ville vaut également pour la confluence entre la Rhin et la Moselle, avec un imposant monument et une déambulation très agréable le long des deux fleuves entourant la ville.
Nous avons dormi à l’hotel Trier Hof à deux pas de la vieille ville et du Rhin.

Vallée du Rhin

Comme pour la vallée de la Moselle, la route suit le Rhin sur de nombreux kilomètres.
Paysages paisibles, des chateaux sur des pitons rocheux, des vignes, une route agréable pour rentrer après ces deux jours.

Conclusion

Nous avons regretté de n’être parti que 2 jours, 3 seraient idéal, ou arrivée dans l’après-midi à Trève pour dormir et vister. Puis prendre le temps de la remontée de la Moselle…..

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!